Les jeunes de la Coalition des Partis Non Alignés (CPNA) ne font pas confiance à Benno Siggil Sénégal



"Nous, les partis non alignés, nous avions invité ces partis ou ces coalitions de partis, à venir faire avec nous du « Dorando » (Frapper Ensemble) mais leurs leaders ayant toujours été très prétentieux, nous avaient répondu sèchement qu’ils avaient des destins de président. Devant la CENA, l’Union européenne, l’Allemagne et le ministère de l’intérieur, BSS, BTS, et la société civile se sont désolidarisés et veulent qu’on les prenne comme des alliés sûrs par le biais d’un simple projet d’un comité de lutte et d’action pour la régularité et la transparence des élections", peut-on lire dans le communiqué des jeunes de la CPNA.

Des jeunes qui ne font pas confiance à cette frange de l'opposition. "C’est dommage que les Bennos (Taxawu ou Siggil Sénégal c’est selon) sont entrain de tromper une partie de l’opposition, certains honnêtes gens de la société civile et le peuple. Les membres de BSS, nous l’avons toujours dit et nous le répétons, ne sont pas des alliés sûrs qui peuvent nous permettre d’avoir un renversement alternatif dans ce pays".

Nous jeunes de la CPNA disons que "le combat est ailleurs, il s’agit de la résolution des problèmes qui assaillent les Sénégalais au quotidien, et cela se résume à la satisfaction de la demande sociale".

"Nous demandons à tous les leaders de la CPNA de ne jamais se mettre à coté de ces vendeurs d’illusions qui ont établi leurs quartiers généraux au niveau des organes de presse", concluent les jeunes de la CPNA.



Mariama Ly Niang (stagiaire)

Mardi 14 Décembre 2010 12:47


Dans la même rubrique :