Les layènes annoncent la grande riposte pour imposer l'ONAS à retirer la canalisation

Les layènes sonnent le « y’en a marre » pour l’implantation de la station d’épuration qui fait des dégâts dans leur localité. Après la mise en demeure du khalife général des layènes à l’Etat d’enlever sans délai la canalisation, la cité du Mahdi qui dit avoir l’accord de l’Etat compte bien se faire entendre « si l’ONAS ne respecte pas la décision du khalife ».



« La décision du Khalife ne peut faire l’objet d’aucune discussion encore moins de négociation et toute  garantie donnée à l’ONAS par des personnes non habilitées sera nulle d’effet », a renseigné un communiqué du comité d’initiative pour la défense de l’environnement de Cambérène qui fulmine que « la seule certitude est que le Khalife a pris une décision et toute personne qui tente de ne pas s’y conformer trouvera les layènes sur son chemin ».
 
Par conséquent, la communauté layène toute entière rappelle à l’opinion nationale et internationale que par rapport à ce problème, le Khalife Général des layènes a déjà montré la voie en demandant à l’Etat de retirer purement et simplement la canalisation de la terre bénie de Cambéréne ou repose le vénéré Seydina Issa Rohou Lahi conformément au protocole de 2000. A cet effet, « tout acte contraire de la part de l’ONAS et des différents services de l’Etat impliqués dans le fonctionnement de la station d’épuration sera considéré comme un manque de respect de la parole du khalife et une provocation qui recevront  une riposte appropriée », a menacé la communauté layène de Cambérène.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 9 Mars 2012 15:53


Dans la même rubrique :