Les libéraux d’Italie demandent l’érection de la diaspora en 15ème région du Sénégal

Une quinzième région pour le Sénégal, c’est ce que veulent les militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) résidant en Italie qui proposent la diaspora. Une réclamation qui sonne comme un rappel de « promesses » à Macky Sall pour l’amélioration des conditions de séjour dans les différents pays d’accueil des sénégalais.



Après avoir fait part de leurs difficultés liées à la délivrance des documents consulaires, les libéraux d’Italie, outre l’exigence de faire de la diaspora la 15ème région du Sénégal, invitent le gouvernement à s’atteler à la réalisation de ces chantiers et de tant d’autres, « au lieu de passer tout son temps à détourner les sénégalais de l’essentiel ».
 
Même s’ils se disent « conscients » que toute personne ayant occupé des fonctions publiques a l’obligation de rendre compte, les militants du PDS d’Italie exigent que les audits ne soient pas sélectifs « comme le fait le pouvoir ». A travers un communiqué transmis à PressAfrik, ils demandent tous les sénégalais à unir leurs forces pour « combattre » le régime de Macky Sall qui prophétisent-ils, conduit le pays vers un « effondrement tragique » et risque de briser les rêves de toutes les générations futures.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 23 Avril 2013 14:03


Dans la même rubrique :