Les libéraux de Pikine se déchirent : les partisans d’Aminata Lo exigent la tête de Mamadou Seck

La récente visite d'inauguration de Me Wade au poste de santé de Keur Massar n'a pas fait que des heureux. En effet, ladite visite, émaillée de querelles partisanes et de guéguerres, a eu des dégâts collatéraux. Et c'est finalement les partisans d'Aminata Lô regroupés sous le label "Alliance des wadistes de Pikine" qui réclament la tête de Mamadou Seck. Pour cause, leur mentor (Ndlr: A. Lô) est lésée quand il s'agit de moyens pour le parti.



Ce fut un meeting plutôt qu'un point de presse comme annoncé. Les partisans d'Aminata Lô ont toujours du mal à se relever de la gifle qui leur a été infligée par Mamadou Seck. Lors de la cérémonie d'inauguration du centre de santé de Keur Massar. Réunis au niveau de leur permanence sise à Pikine, ils ont tous exigé la tête de Mamadou Seck, responsable de la banlieue.

Pour le porte-parole du jour, Ndiawar Paye, "il faut que Wade rectifie le tir en démettant M. Seck de ses fonctions de responsable de la banlieue. A cause de soin incapacité, à créer l'unité autour de l'essentiel". Sur la même lancée, il poursuit en assénant ces propos "si cette requête n'est pas satisfaite, l'Alliance des wadistes de Pikine entreprendra d'autres actions politiques dans les jours à venir afin de préserver les intérêts du parti".

Se succédant au parloir, chacun a laissé exploser sa colère. Ainsi, lors de la cérémonie, des partisans d'Aminata Lô avait été bloqués à la porte d'entrée. Suffisant pour plonger ces derniers dans une colère noire. Déversant leur bile sur M. Seck, Fatou Sow député renchérit; "nous avons été bastonnées. Nous n'avons reçu aucun franc. Et pourtant, 20 millions avaient été dégagés pour la mobilisation".

Et pourtant, d'aucuns pensaient que c'était la goutte d'eau de trop. Certains ont pensé que c’est la raison pour laquelle avait "boudé" le pape du Sopi. Là, elle réclame la tête de Seck.

Les locales de 2009 sont toujours d'actualité. Les libéraux par la division avaient reçu une correction de la part des gens de Benno. A quelques mois de la présidentielle, les démons de la division ont jeté une fois de plus leurs bases à Pikine. Ce qui risque de leur être fatale.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Lundi 12 Décembre 2011 11:35


Dans la même rubrique :