Le Cameroun a défait l’Ile Maurice 1-3 samedi au stade Anjalay de Belle-Vue. Le capitaine Samuel Eto’o a signé un doublé. Selon la Crtv, Eto’o a honoré sa 100ème sélection en marquant ses 49ème et 50ème buts avec les lions.
Eto’o a ouvert le score sur une phase arrêtée avant que les mauriciens ne rétablissent l’équilibre 1-1 peu avant la pause. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’attaquant de l’Inter a à nouveau trouvé le chemin des filets 1-2 à la 55ème minute. En fixant le score final à 1-3 à un quart d’heure du terme sur penalty, Eric Choupo-Moting a marqué son premier but en compétition officielle avec le Cameroun.
Toujours en seconde période, Choupo-Moting a cédé sa place à Enoh Eyong et Aboubakar Vincent a remplacé Marcel Ndjeng dans un système de 4-4-2 qui réussit parfaitement au Cameroun. Petit bémol, le stade d’Anjalay était en piètre état, empêchant ainsi les acteurs de deux côtés de développer un excellent jeu.
La rencontre comptait pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2012 dans le groupe E qui est également celui du Sénégal et de la RDC. Ces deux futurs adversaires des lions s’affrontent demain à Kinshasa.
Pour rappel, c’est Jonathan Bru qui a réduit le score sur penalty pour le Club M qui n’avait plus marqué de but en compétition continentale depuis sa défaite 1-4 face à la Tanzanie le 6 septembre 2008.
Rappel du onze entrant: Ndy Assembé, Bassong Nguena, Nkoulou Ndoubena, Assou-Ekotto, Augustin Binya, Bedimo Nsamé, Chedjou Fongang, Makoun, Ndjeng, Choupo Moting et Eto’o