Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les parents d’élèves appellent le CUSEMS à l’arrêt de son mot d’ordre de grève



La fédération nationale des parents d’élèves appelle le CUSEMS à mettre fin à son mot d’ordre de grève. «Nous avons demandé au CUSEMS (Cadre unitaire des Syndicats de l'Enseignement moyen secondaire) de revenir sur sa décision et de conformer aux obligations qui sont tenues», a exhorté le président de cette association, Dame Seck qui indique que des mesures sont prises pour y arriver.

«Nous avons tout fait pour que le gouvernement puisse restituer tout ce qui a été ponctionné dans les salaires», a confié M. Seck à nos confrères de Walf/Tv. «Il y a un dispositif au point que les salaires vont être payés à temps», a ajouté le président de la fédération des parents d’élèves qui affiche un optimisme.
«Je pense que l’avenir nous donne beaucoup d’espoir et il vaut mieux, dès à présent lever le mot d’ordre et faire travailler nos enfants. C’est notre souhait et c’est l’appel que nous lançons à l’ensemble de ceux qui avaient des griefs par rapport au respect des accords», a-t-il plaidé.
A noter que le CUSEMS a démarré son 7e plan d’action le lundi dernier par un débrayage à partir de 9 heures.
«Il y aura un débrayage ce lundi à partir de 9h suivi d’une assemblée générale au niveau des lycées et collèges du Sénégal pour se prononcer sur la situation et donner la conduite à tenir au directoire national. Le mardi, le mercredi et le jeudi, il y aura une grève générale. Le vendredi, il y aura débrayage suivi d’assemblée générale pour peaufiner les stratégies et dégager les prochains plans d’action. Le samedi, il y aura une grève générale sur l’ensemble du territoire sur le moyen et secondaire pour continuer à exiger les points que nous revendiquons», avait confié Dame Mbodj du CUSEMS.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 25 Février 2011 - 12:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jules kane le 27/02/2011 18:11
jusqu'au bout!!!kals doit quitter!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter