Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les partis non alignés clouent au pilori l’opposition et la Société civile



Lat Diop, membre des Non-alignés
Lat Diop, membre des Non-alignés
Les partis de la coalition des non alignés ne vont pas compter sur l’opposition et la société civile pour un bon processus électoral au Sénégal en 2012.
A les en croire, ces acteurs du jeu politique n’ont pas bien joué leur rôle leur lors rôle lors de la mission exploratoire des experts européens et africains pour l’audit du seul fichier électoral . «Pour cette mission qui engage l’avenir de toute la nation sénégalaise, nous demandons aux leaders de la société civile et des partis politiques qui ont participé à ce jeu d’échec, la reconnaissance de leur impuissance face au régime suite à leur incapacité de trouver de vrais experts pour défendre l’équité, la justice et la transparence», ont avancé les Non alignés qui d’emblée excluent leur travail. «Le rapport final de cette mission ne pourrait être accepté que par des profanes ou des corrompus qui chercheraient à faire valider une stratégie de fraude électorale», ont-ils tranché dans une note parvenue à notre rédaction. Pour eux, «l’amour de notre patrie qui préserve notre comportement de tout acte de corruption nous place à l’opposé des chasseurs de primes qui trouvent les élections comme étant une nouvelle voie qui, pour la durée de vie d’une rose, permet de s’enrichir».

Les camarades d’El Hadj Hamidou Diallo ne sont pas trop convaincus de la compétence de ces experts. C’est pourquoi ils rappellent «que pouvoir réciter le code électoral par cœur ne veut pas dire être un expert dans le domaine de la gestion des élections». Pour eux, « le vrai professionnel peut tout ignorer du code électoral et mettre en place une très bonne procédure de gestion du processus électoral». Ainsi, ils restent convaincus que tous ces leaders savent qu’ils ont l’impérieuse mission de protéger le choix démocratique de notre «peuple».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 14 Juin 2010 - 03:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Oumar le 14/06/2010 16:47
Partis non alignés, seules vos propositions n'ont pas été prises en compte, parce qu'elles voulaient faire vendre le logiciel de votre soit disant expert Bacar Ndiaye, qui était le conseiller de la CAP21, jusqu'à son renvoi récent. Ensuite, beaucoup de partis dits non alignés sont des créations de Abdoulaye Wade. Monsieur Diallo, personne n'est dupe au Sénégal et tout le monde se connaît. Vous ne réussirez pas à distraire les sénégalais, qui eux savent ce qu'il faut faire: sécuriser le votre et renvoyer Wade à la retraite. Pour ce-là il faut mobiliser le peuple et audit tout le processus électoral, ce que tout le monde a compris dans cette mission de l'UE et de l'USAID. Pensez être plus honnêtes que les onze (11) experts de Bennoo réunis, les experts de l'UEet de l'Usaid, les experts de la société civile tous réunis ? Vous êtes vachement prétentieux. Si vous n'arrêtez pas, nous révélerons d'autres relations infectes entre votre coalition alignée au pouvoir et Abdoulaye Wade.

2.Posté par ami d'omar le 15/06/2010 23:05
mais cher omar, pourquoi savoir des choses sur cette coalition et se taire? si vous savez que cette coalition cherche à tromper le peuple et que vous soyez au courant, dites le nous tout de suite ou taisez vous à jamais. ne dit on pas que les hypocrites ne disent jamais la vérité et qu'ils perturbent les esprits? donnez nous rapidement les preuves de ce que vous avancez. si vous êtes incapable de le faire, c'est que vous êtes un menteur papenté. il n'y a rien de prétentieux en ce que font les non alignés. le plus nul des sénégalais est au moins dix fois plus compétents que benno et sopi réunis qui totalisent 50 ans de vol, de corruption et d'échec de notre pays. vous êtes tous des menteurs et des voleurs. le peuple a sanctionné en 2000 les socialistes et en 2012 sanctionnera le régime libéral. si tu restes dans un de ces deux camps, tu finiras en prison. 11 experts dans bennoo et vous n'êtes pas fichus de savoir qu'abdoulaye wade va cette fois ci vous rouler dans le goudron? c'est ça BENNOO , de la prétention pure et dure et c'est pourquoi Talla Sylla vous quitte, Macky refuse de travailler avec vous. vous collecter des has been qui ont leur histoire derrière eux. les non alignés sont arrivés, la socièté civile elle aussi est là. tout le monde occupe les places que votre politique de chaises vides libère sans cesse. abdoulaye wade n'a pas peur vous. vous êtes des noye nekh. face à la lutte pour le départ de wade, si vous embrassez un tel comportement vis à vis des non alignés, vous vous présenterez comme alliés objectifs d'abdoulaye wade. votre coalition électorale incapable de se désigner un simple leader, veut diriger notre pays de manière collégiale peut être. adieu omar, ton passé est ton avenir. ne nous tape pas dessus. nous ne sommes que de tous petits partis naissants mais patriotes et la valeur n'attend point le nombre d'année. mais en s'attaquant à nous avec un message si grossier, tu prouves ta petitesse. attaque toi à abdoulaye wade. c'est lui qui t'a mis dans ton état et le peuple t'y laissera car tu ne peux être à la hauteur du débat qu'exige notre peuple.

3.Posté par le répubilcain le 17/06/2010 01:05
OUMAR, mon pauvre; plus con que toi meurt. cela se comprend aisément; tu fais partie de sees sénégalais qui font pire que les non-alignés: nous mentir et passer tout leur temps à ne faire que du plagiat. Intellectuellent, tu es très malhonnête. Mais kou guiiss nen ni nééna gi. Ces non-alignés nous ont tous, les répiblicains, ouvert les yeux en participant et à cette rencontre de l'u.e. et à la dernière émission "pluriel" de "rien tous les soirs". Au moins cette fois , ce débat a été contradictoire. Un OUI n'a de valeur que lorque l'on a la possibilté de dire NON quand il le faut. Avec ces Non-Alignés Ablaye PEKHE WADE entendra enfin la vérité. Chers Non-Alignés, AFFAIRE-BI YENN LA si Notre nouveau corrompu national n'arriverait à "acheter votre dignité" le serait que pour la fierté tout un chacun d'entre vous honnêtes gens que vous me semblez être. Ne soyez pas comme Ablaye WEEDI et compagnie... Oumar, c'est sûr que tu a été envoyé.!.. Et puis à t'entendre parler , on constate carrément que tu a été toujours le premier à la queue à l'école. Tu fais aussi trop de fautes POLITIQUES OU ORTHOGRAPHIQUES.Tu es en train d'intervertir politiquement les propos des Non-alignés que tu connais très mal. Ils ont été les seuls à crier sur tous les toits après cette mission exploitoire téléguidée par le sopi pour toujours qu'il faudrait pas auditer seulement le fichier mais aussi la carte électorale et tout le processus de la jounée du scrutin jusqu'à la proclamation des résultats à 18 heures précises sans oublier la CENA. Tu a voulu les comprendre à ta manière ; ils nous proposent même une CENI comme dans les pays où nous donnions des leçons de morale politique. Parce-qu'ils sont de partis politiques légalement obtenus et nés après "l'arternoce" car WEEDI GUIIS BOCOU THIE AVEC DES CARENCES DE LA RUE PUBLIQUE COMME TOI. Vous avez montré vos limites, partez ! La ligne d'arrivée est déjà tracée pour les non-alignés.Ils préférent ne pas tromper les sénégalais et ne pas s'aligner ni du côté de BENNO, ni du côté de l'AST ou de la CAP21 car ces derniers nous comptabilsent déjà 50 ans d'échec. Tais-toi espèce d'imbécile à col blanc...

4.Posté par Xalaas le 17/06/2010 08:59
Mr OUMAR si vous n'êtes pas à mesure de porter votre réflexion au-delà de l'ombre de votre nez, je vous demande de vous taire et à jamais. Bordel de merde. Au moins Mr Bakar Ndiaye a produit un logiciel contrairement à vos soi-disant experts de BENNOO ET DE L'AST. Si vous avez de vrais experts, que ces derniers répondent au défi qu'il leur a toujours lancé. Enfoiré de merde. Nous sommes du pays et connaissons qui est qui et qui est capable de quoi. Un rat d'égout ne doit intervenir dans un débat dont le modérateur est un LION. Idiot, imbécile de merde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter