Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Les ponctions faites sur les salaires des enseignants seront annulées» assure le PM



Il n’y aura pas de ponctions sur les salaires des enseignants grévistes. En effet, le gouvernement du Sénégal, à travers son Premier Ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui a rencontré ce mercredi 23 février 2011 des syndicats d’enseignants, a décidé d’annuler les ponctions faites sur les salaires des enseignants qui avaient observé une grève. Il a indiqué que «l’intégralité de leurs salaires sera versée».

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, Souleymane Ndéné Ndiaye a fait comprendre que «leur grève est bien fondée, en revendiquant leurs salaires à date échue. Cela n’a pas été le cas et nous allons corriger».

Le Premier Ministre de confier: «le gouvernement est prêt à répondre à toutes les revendications dans un sens ou dans un autre. Nous avons l’obligation, quand il y a un préavis de grève, de rencontrer les auteurs et de discuter avec eux en toute franchise».

Par ailleurs, Mr Ndiaye a demandé «au CUSEMS de lever son mot d’ordre de grève pour marquer sa volonté d’apaisement, pour permettre d’aller à des négociations sereines». Dès lundi, le gouvernement va commencer, par le ministre de la Fonction publique, des négociations séparées avec les syndicats.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 24 Février 2011 - 09:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter