Les professionnels du gardiennage accusent leurs patrons de "non assistance d'une personne en danger"



La section syndicale de la SAGAS a tenu, ce matin, une conférence de presse, à la maison des Travailleurs Iba Ndiaye Diadji, pour dénoncer les mauvais traitements de travail dont elle fait l’objet. D’ailleurs, le thème de ce point de presse s’intitule «la non assistance du patron face aux crimes et agressions dans le secteur de la sécurité».

Pour le Secrétaire général de la section syndicale de la SAGAS, Isidore Coly, «le secteur du gardiennage ne bénéficie d’aucune assistance car elle n’a pas de convention spécifique».
Une situation incompréhensible selon les syndicalistes qui dénoncent «des agissements illégales de leurs patrons».

Ramant sur la même direction, le secrétaire adjoint de SAGAS, Lamine Diouf est, longuement, revenu sur le cas de leurs collègues qui avaient eu un affrontement avec un voleur qui est décédé par la suite. A la suite de cet incident malheureux, leurs collègues avaient été arrêtés, jugés et condamnés par sursis.

Dans cet événement qu’il qualifie de malheureux, l’adjoint d’Isidore estime que l’attitude du patron de la société employeuse, M. Massar Diop, a été regrettable. Parce qu’il a refusé d’assister l'agent inculpé.
Isidore et compagnie ont révélé que les agents de SEN-Sécurité officiant à la Société nationale d’électricité ont un arriéré de deux mois et qu’ils sont dans un véritable bras de fer avec les responsables de leur boîte.

Las de cette situation, les syndicalistes, affiliés à la Centrale des Syndicats Autonomes (CSA) ont averti que cette rencontre avec la presse n’est qu’une partie de leur plan d’action pour le respect de leur droit dans le cadre de leur travail.



Ibrahima DIABY (stagiaire)

Samedi 6 Mars 2010 16:46


Dans la même rubrique :