Les rapports d’audits mettent à nu la mal gouvernance et la corruption du système Wade de Me Wade selon le PS



Les Socialistes sont en phase avec les rapports d’audits de la gestion 2008 qui ont épinglé plusieurs personnalités de l'Etat dont des ministres.
Pour les camarades de Ousmane Tanor Dieng «à côté des manquements de bonne foi constatés, dans certaines structures, et difficilement évitables pour une première année d’application de la nouvelle réglementation des marchés publics, entrée en vigueur depuis janvier 2008, ces rapports d’audit mettent encore à nu, une énième fois, la mal gouvernance et la corruption systémiques et endémiques qui caractérisent le régime d’Abdoulaye Wade.
D’ailleurs,les Socialistes saluent la conduite des audits. Parce que c’est une exigence de l’UEMOA. «La conduite des audits indépendants des marchés publics de l’exercice budgétaire 2008 par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et la publication des rapports y afférents répondent donc à une exigence communautaire de l’UEMOA, reprise par le droit national du Sénégal conformément aux engagements souscrits par notre pays» ont-ils déclaré dans le communiqué qui nous est parvenu.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 12 Février 2010 06:01


Dans la même rubrique :