Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les receleurs du matériel de Latif Coulibaly ont tous été libérés



Les receleurs du matériel de Latif Coulibaly ont tous été libérés
Abdou Latif Coulibaly qui tenait un point de presse ce samedi dans le cadre du vol de son ordinateur et de ses deux téléphones portables, perpétré par un cambrioleur qui s’est introduit le mari dernier dans son domicile, a révélé que les gens arrêtés dans cette affaire ont tous été laissés libres. «Tous les receleurs ont été libérés. Tous les complices du voleur, il n’y en a pas un qui est au commissariat central. Ils sont tous rentrés chez eux», a souligné le journaliste pour s’en désoler.

Il a souligné auparavant que le délinquant qui est l’auteur de l’infraction du vol est un multirécidiviste qui a été déféré au parquet au mois d’août dernier pour vol en réunion la nuit et effraction.
Pour lui, un tel individu devrait être en prison. «Si ce n’est pas la Cour d’assises, il en prend au moins pour un an de prison», s’inquiète Latif qui poursuit : «Voilà que subitement ce garçon qui aurait du être en prison aujourd’hui jusqu’à présent est libéré et son premier forfait c’est chez moi».

Très amer, l’écrivain rappelle qu’il y a ces genres de personnes qui travaillent pour la police. «Il y a des receleurs qui travaillent pour la police. Des receleurs à qui la police donne de l’argent qui rackettent du matériel et informent la police», note-t-il en soulignant que «de tous les malfrats, un seul lui a été présenté hier (vendredi) au commissariat. «Quand j’ai demandé, tous étaient partis», a dit Latif Coulibaly qui est persuadé qu’après la conférence de presse qu’il a tenue, la police va jouer un jeu. «Je suis certain qu’après la conférence de presse, ils s’empresseront de faire des procédures pour dire qu’ils vont transférer», croit-il en avertissant qu’il «attend le procès où il sera présent pour voir si les receleurs y seront et combien d’années ou de mois de prisons ils écoperont»

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 9 Octobre 2010 - 17:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter