Une quarantaine de pays ont annoncé leur participation et en principe on devrait avoir deux représentants par pays, a annoncé Mamadou Koumé, le président de l’ANPS en conférence de presse, ce mercredi.
Ce congrès, ajoute le président de l’ANPS, n’est pas électif mais devrait permettre de mettre sur pied les statuts devant permettre à l’AIPS/Afrique de connaître son essor à l’image des autres associations continentales, a ajouté M. Koumé qui est par ailleurs formateur au CESTI (Centre des études en sciences et techniques de l’information).
Ces assises verront la participation du président de l’AIPS, l’Italien Gianni Merlo, a par ailleurs ajouté Mamadou Koumé indiquant des thèmes d’actualité pourraient être débattus par des congressistes.
Le président de l’ANPS espère que cette rencontre permettra ‘’à la reconstruction de l’Association de la presse sportive africaine’’ qui est appelée à donner son point de sur des questions d’actualité comme le paiement des droits de retransmission des grandes manifestations sportives.
StarAfrica