Les résultats définitifs de la présidentielle proclamés à 15h par le Conseil constitutionnel


Rédigé le Vendredi 30 Mars 2012 à 12:18 | Lu 1843 commentaire(s)


Le Conseil constitutionnel procède, ce vendredi à 15h à son siège aux Almadies, à la proclamation définitive des résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier, a appris l’APS auprès de l’institution.


Ainsi, le Conseil constitutionnel respecte le délai de 72h fixé par le Code électoral entre ses résultats définitifs et ceux provisoires de la Commission nationale de recensements des votes qui avaient été proclamés lundi dernier.

A cette occasion, Machy Sall avait été déclaré vainqueur du scrutin avec 65,80 pour cent des suffrages exprimés contre 34,2 pour cent des suffrages exprimés pour son challenger, Abdoulaye Wade.

A l’issue du délai de 72h censé permettre aux deux candidats de déposer d’éventuels recours, le Constitutionnel n’a fait l’objet d’aucune saisine, d’où il peut légalement procéder à la proclamation des résultats.

De source proche du Conseil, on souligne avoir tenu à respecter le délai franc de 72h, même si les deux candidats, Macky Sall et Abdoulaye Wade, avaient assuré qu’ils ne déposeraient pas de recours.

APS




Dans la même rubrique :