Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les soins de santé mis en danger par les conflits armés, la Croix-Rouge et l’Armée expliquent au personnel la conduite à tenir

La Croix-Rouge en croisade contre les attaques du personnel de santé lors des conflits armées et autres situations d’urgence dans le monde. La délégation régionale du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et la direction des Armées sont bien décidés à enrayer le danger qui plane sur les soins de santé et qui empêche les blessés et la population civile d’avoir accès aux soins. A cet effet, ils vont lancer, ce vendredi, «les Soins de Santé en Danger (SSD): Les responsabilités des personnels de santé à l’œuvre dans les conflits armés et autres situations d’urgence».



Les soins de santé mis en danger par les conflits armés, la Croix-Rouge et l’Armée expliquent au personnel la conduite à tenir

Un document d’orientation dans un langage clair et simple à l’intention des personnels de santé qui explique leurs droits et leurs responsabilité au regard du droit internationale humanitaire, des droits de l’homme et de la déontologie.
 
Une série de conseils pratiques sur différents aspects de la protection du personnel et des personnes malades ou blessées lors de la transmission des dossiers médicaux sont ainsi disponibles pour renforcer la capacité du personnel de santé.
 


Vendredi 26 Avril 2013 - 18:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter