Les transporteurs multiplient par zéro le Guide du conducteur routier du Cnf




L’objectif premier du Guide du conducteur routier mis en place par le comité national de facilitation (Cnf) est de réduire les nombreuses difficultés rencontrées tous les jours sur la route par les transporteurs sénégalais. Mais, ce document intitulé « Guide du conducteur routier » est loin de faire bonne presse dans la sphère des principaux concernés.

Ces derniers (transporteurs sénégalais) se sentent lésés dans la conception de ce guide, selon le quotidien « L’As ». Ils se disent victimes d’arnaque dans les stations de pesage avec le système des charges à l’essieu qui ne leur convient pas du tout.
« Je déplore les manquements notés dans le document. S’il y avait eu des concertations préalables avec les transporteurs, il n’y aurait pas eu tous ces manquements », martèle Cheikh Ndiaye TERANGA, président de l’Union des groupements des transporteurs et propriétaires de véhicule du Sénégal.

Par ailleurs, il ajoute que « le système des charges à l’essieu nous crée beaucoup de problèmes. Ces gens-là ne sont intéressés que par l’argent et ils n’arrêtent pas de nous arnaquer. Heureusement que le pesage a été provisoirement suspendu pour voir où se trouve le problème ». 


Gata Doré

Jeudi 31 Janvier 2013 10:34


Dans la même rubrique :