Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lettre de Malick Noël Seck : un acte isolé ?



Lettre de Malick Noël Seck : un acte isolé ?
Pour le journaliste Momar Diongue sur la base de cette arrestation on ne peut pas parler d’un recul de la liberté d’expression, « il n’y a pas une menace sur la liberté d’expression ». Selon M. Diongue, on est très loin des séries d’arrestation avec les convocations de politiques et des journalistes à la DIC. Il pense qu’il s’agit aussi quelque part de la conséquence d’un début de mollesse de la lutte du M23 sur l’invalidité de la candidature de Wade et d’un jeune qui a posé un acte isolé pour élever le combat. Momar Diongue a tout de même salué le refus de l’opposition au sein de Benno et du M23 de suivre Jean Paul Dias dans la reproduction de la même lettre pour la renvoyer au Conseil Constitutionnel.

Serigne Saliou Seck du Témoin, parle aussi d’un acte maladroit avec un ton et des menaces qui posent problème mais pense que l’acte peut-être inscrit dans la bataille médiatique au sein des jeunes politiques avec la montée en puissance de Y en a marre.

Le sujet était au menu de l’émission Remue-ménage sur la Rfm avec comme invités, Momar Diongue, rédacteur en chef à Nouvel Horizon et Serigne Saliou Seck, chef du desk politique au niveau de l’hebdomadaire le Témoin.



Dimanche 16 Octobre 2011 - 13:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter