Liberté prochaine de Cheikh Yérim Seck : Un coup de main de Macky Sall ?



« Le journaliste et Dirpub de Dakaractu, Cheikh Yérim Seck condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de première instance pour une histoire de mœurs, pourrait recouvrer la liberté à l’issue de l’audience de la Cour d’appel qui va s’ouvrir incessamment ». Le journal le Pays au quotidien qui donne ses informations ajoute aussi que « même le président de la République, Macky Sall s’est immiscé dans le dossier, pour sa libération ».

Son dossier, transmis par le parquet à la Cour d’appel, a été d’ailleurs enrôlé par le procureur Lansana Diabé Siby selon toujours notre confrère.

La source du journal d’expliquer qu’ « en dépit des déclarations d’intentions sur la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire, Macky Sall, le président de la République s’est impliqué à fonds dans le dossier pour la libération du journaliste. Au moment où la communication du locataire de l’avenue Léopold Sedar Senghor bat de l’aile, certains pensent qu’après sa sortie de prison, il pourrait continuer à travailler avec lui. Le président de la République a néanmoins voulu mettre la forme en laissant les conseils de l’avocat épuiser les voies légales de recours avant d’intervenir ».


Jeudi 31 Janvier 2013 10:40


Dans la même rubrique :