En politique dans l’optique suprême de la massification et du positionnement, tous les coups sont permis. Ce n’est pas en tout cas, le capitaine de guerre de l’Alliance pour la République (Apr) qui dira le contraire. En prélude aux Locales prochaines (26 mars 2014), le clash de la coalition Bennoo Book Yaakaar Bby devient de plus en plus évident.
Dans la vieille ville (Saint-Louis), les hostilités électorales sont d’ores et déjà lancées. Le beau-frère du président de la République, Mansour Faye peaufine toutes ses armes pour l’assaut final avec la couleur de l’Apr sous la coupe de Macky Sall.
Mansour Faye, selon « L’Observateur » n’a pas eu de week-end reposant. Il a sillonné la commune avec les couleurs « marron de l’Apr ». Mais, l’arme fatale de la sœur de la première Dame de la République serait l’enrôlement tout azimut des transhumants en mal de popularité et « rejetés » par les populations de la vieille ville. Pour le fauteuil d’édile occupé pour l’heure par l’actuel ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye, Ahmet Fall « Baraya » (Pds) est en lice également.
Autres articles
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24
-
Vote de budget 2025 à l'Assemblée nationale : voici les ministères qui passeront devant la commission ce dimanche