Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lotissements suspendus à Dakar et Thiès : les concernés invités à se rendre à la DGSCOS pour l'identification



Le Secrétariat général du gouvernement avait annoncé, dans un communiqué en date du 7 novembre 2024, la prolongation de la suspension de plusieurs lotissements dans les régions de Dakar et Thiès pour une période de 45 jours. Les zones concernées incluent les lotissements dits « BOA », « Hangars des Pèlerins », « Recasement 2 », « EOGEN 1 » et « EOGEN-Extension », ainsi que des plans d'urbanisme de détail (PUD) dans des zones telles que Mbour 4, Nouvelle Ville de Thiès, et la bande nord des filaos de Guédiawaye.

Cette prolongation de la suspension touche également d'autres zones comme « Yeumbeul-Malika-Tivaouane-Peulh », les pôles urbains de « Diacksao-Bambilor », « Deni Birame Ndao », « Yenne », et « Daga-Kholpa ». Par ailleurs, la suspension s'étend également aux projets d'« EGBOS » et de « Pointe Sarène ».

Dans un communiqué, la DGSCOS précise que « les zones et parcelles qui ne présentent pas de problèmes particuliers pourraient bénéficier d'une levée de la suspension avant la fin du délai de prolongation ». Les titulaires de droits sur les PUD ou lotissements concernés doivent se rendre auprès de la « Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l'Occupation du Sol (DGSCOS) ou de la Brigade zonale de la DGSCOS de Mbour pour remplir un formulaire d'identification », lit-on. 

Pour les démarches administratives, les intéressés peuvent retirer le formulaire à la DGSCOS, dans les différents Bureaux des Domaines concernés, ou le télécharger sur le site officiel « www.dscos.gouv.sn ». « Un quitus de mainlevée sera délivré après l'exploitation des informations fournies », indique le document. 

Concernant le plan d'Aménagement de la Nouvelle Ville de Thiès et l'Aménagement de Ndiébéne Gandiole, « les décisions relatives au traitement des attributions seront ultérieurement notifiées aux personnes concernées ». Les travaux dans les pôles urbains de « Diacksao », « Bambilor », « Deni Birame Ndao », « Yenne » et « Daga Kholpa » se poursuivent conformément au plan établi.

Ndeye Fatou Touré

Mercredi 11 Décembre 2024 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter