Louga: Cinq personnes d’une famille arrêtées pour avoir « sauvagement tabassé » un berger

Cinq personnes d’une même famille ont été arrêtées par la Brigade mixte de Louga pour avoir « sauvagement tabassé » un berger et « laisser pour mort » dans la brousse, à la suite de quelques échanges verbaux, selon « L’Observateur ».



Tout a commencé samedi dernier, lorsque le berger conduisait son troupeau de vaches dans la brousse du village de Thiar Peul, dans le département de Louga. Il a rencontré ces cinq garçons, surveillant le champ familial. Ils lui ont dit de « ne pas laisser entrer ses bêtes dans leur champ » tout le menaçant de « représailles ».

Le berger répondit : « Mon troupeau n’est entré dans aucun champ. Je n’ose pas détruire vos semis ». Pensant que le berger les narguait, ces cinq personnes l’ont chargé de coup de marteaux, le laissant baigner dans le sang, avant de prendre la fuite, lit-on, dans « L’Observateur ».

A la vue des bêtes sans leur guide, le père du berger, inquiet, s’est mis à la recherche de son fils. C’est au lendemain (dimanche, ndlr) que le berger a été retrouvé, « affalé au sol, respirant à peine ». Evacué  au centre de santé, il a reçu un certificat médical.

C’est là que les éléments de la Brigade mixte de Louga, informés, ont procédé à une enquête. Les cinq « agresseurs » dont la moyenne d’âge varie entre 25 à 27 ans ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Ce mardi, ils seront déférés au Parquet de Louga.
 

Salif SAKHANOKHO

Mardi 21 Aout 2018 12:02


Dans la même rubrique :