Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte: Après la victoire de Zoss, Parcelles Assainies retient son souffle pour Modou Lô vs Lac 2

Le combat a--t-il manqué de promotion ou ce sont les parcellois qui sont stressés à cause de leur combat de ce soir (Modou Lô vs Lac de Guier 2)? Une question qu’on ne peut s’empêcher de se poser aux Parcelles Assainies après la victoire de Zoss sur Issa Pouye ce dimanche 03 avril 2011. Cette victoire importante qui, pourtant permettra au chef de file de Door Doraat de gravir un échelon dans l’arène, a été timidement célébrée dans son fief.



Lutte: Après la victoire de Zoss, Parcelles Assainies retient son souffle pour Modou Lô vs Lac 2
Contrairement au combat qui l’avait opposé à Gouye-gui, l’animation n’a pas été à la hauteur ce dimanche soir aux Parcelles Assainies, plus précisément à l’unité 03 où réside le tombeur d’Issa Pouye. Du cinéma à la mosquée de l’unité 02 en passant par le poste de santé, cette route reconnue comme le point de convergence pour les jubilés des victoires de Zoos n’a pas fait le plein comme à son habitude. Quelques fans après le combat manifestent leur joie sous le vrombissement des moteurs de scooters et les klaxons de voitures. Un fait rare quand on connait l’effervescence que procure ce lieu dans ces moments. Une nouveauté que tente de justifier les habitants des parcelles assainies en ces termes: «l’ambiance était beaucoup plus vivante le combat précédant, je crois que certains attendent la victoire de Modou Lô demain pour jubiler» nous confie Marie, une supportrice, la vingtaine sonnée. Si les uns pensent que Parcelles Assainies se préoccupent de son autre lutteur du coté de l’unité 10, les autres donnent une autre justification. Moustapha lui, parle d’une promotion insuffisante accordée à ce combat par le promoteur Gaston Mbengue. « Pour moi, le combat s’est ficelé à la précipitation suite à l’avortement du combat Tyson-Balla Gaye2 parce que quand même Zoss est un lutteur populaire mais la promotion a manqué pour ce combat» a-t-il soutenu.

L’ambiance, sur cette place, n’a duré que deux heures de temps et puis chacun est allé vaquer à ses occupations même si les commentaires n’ont pas manqué. Cependant l’animation persiste au domicile du Show man. Des inconditionnels ont pris d’assaut la devanture de sa maison. Même le long du mur de la mosquée en face de la demeure du lutteur est aménagé par les fans, des enfants imitant parfaitement le bakk du lutteur. Tous pour venir féliciter leur héros. Néanmoins, le constat reste général, la victoire sur Gouye-gui a amassé beaucoup plus de monde que celle de ce soir. « C’est la coïncidence avec le combat de Xaragne Lô qui a diminué l’intensité de la fête. Les gens ont encore l’esprit sur la confrontation de demain et continuent de prier pour Modou aussi» tente d’analyser cette jeune fille de teint clair brandissant le portrait de Zoss, avant de poursuivre « la victoire définitive c’est quand Modou aura terrassé Lac 2».

En attendant de voir ce qui en découlera pour le combat de ce soir, il faut simplement reconnaitre que Modou Lô aux Parcelles Assainies c’est Comme Totti à Rome.


Mamadou Sakhir Ndiaye (stagiaire)

Lundi 4 Avril 2011 - 10:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter