Lutte-Balla Gaye 2 / Modou Lô : Les Forces de sécurité multiplient les stratégies

Le combat de lutte qui oppose cette après midi Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye et Modou Lô (écurie Rock Energie) a fait couler trop de salives ces derniers jours. La tension était même au summum. Pour parer à toute éventualité, les Forces de l’ordre, Gendarmerie et Police, ont multiplié les stratégies pour dissuader les supporters violents.



«Aucune tension ne règne, car les supporters ont été sensibilisés qu’il ne s’agit que du sport». Tels sont les propos du Commandant Daouda Diop chef de la division de communication de la gendarmerie Nationale. Il a expliqué que «les supporters ne passent pas par la même porte pour éviter tout risque de violences : Ceux de Balla Gaye 2 entrent par la porte du stade située vers liberté 3 tandis que ceux de l’écurie Rock Energie entrent par la porte située en face de la mairie de Grand Dakar.

Selon le Commandant, la gendarmerie est chargée de la sécurité à l’extérieur du stade. Des fouilles sont menées pour vérifier si certains supporters ne sont pas armés. Les policiers, quant à eux, gèrent la sécurité à l’intérieur du stade où ils sont partout disséminés. Des dispositions ont été aussi prises pour gérer la fin du combat. Des éléments de la gendarmerie sont au niveau du grand pont de Hann et de la Voie de Dégagement Nord (VDN).

Pour mener à bien leur mission, les gendarmes ont amené des détecteurs pour bien filtrer les entrées et des chevaux sont utilisés pour faire le tour du stade. Aux alentours du stade Demba Diop sur les rues adjacentes se trouvent partout des hommes de tenue. Tous ceux qui n’entrent pas dans le stade sont priés de vider les lieux. Même pour arriver au niveau des barrages filtrants, il faut d’abord avoir le billet.

Les responsables de la sécurité souhaitent que tout se passe dans un esprit de fair-play.


Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Dimanche 21 Mars 2010 14:37


Dans la même rubrique :