Lutte-Itw Gris Bordeaux : « Je ne vais pas me bagarrer dans ce combat »

Analyse combat

« Rien qu’à écouter le micro trottoir sur ce combat, on peut avoir certaines pistes stratégiques à utiliser dans ce duel. La réflexion tactique est entamée.»



Bagarre

« Je suis dans l’arène depuis 1997. J’ai à mon actif plus de dix-sept combats. Je ne vois pas pourquoi impérativement, je dois me bagarrer dans ce combat. Certains pensent que je n’ai de chance dans ce combat qu’au niveau de la bagarre.  Pourtant, ce n’est que lors de mes deux dernières sorties que j’ai imposé la bagarre. Lors de mes précédents combats, je faisais le combat rapproché pour battre mes adversaires. »

Mystique

« Le mystique ne doit représenter que 2,5 % d’un combat de lutte. Un lutteur doit s’entrainer pour espérer battre un adversaire. Modou Lô ne cesse de brandir un bâton en sorte d’épée ou autre chose. C’est son problème. Je n’ai  pas dit que le mystique n’existe pas. Mais je ne me focalise pas sur les aspects tactiques et techniques pour remporter un combat. Je récite quelques versets du coran et j’aborde mon combat. »

Entrainement à huis clos

« Je remercie Asef pour tout leur soutien qu’il manifeste aux lutteurs de Fass. Ils ont pris la décision de sécuriser ce combat contre les espions ou autres individus qui tentent d’infiltrer l’écurie. Maintenant, en ce qui concerne la presse, je discute avec mon manager régulièrement sur ce que je dois faire. Je sais qu’il y a ce point de presse. Je devais attendre la tenue de cette manifestation pour parler sinon il n’y aurait pas de sens si je me mettais à parler dans la presse avant le face-à-face. »

Enjeu du combat 

« C’est un combat tellement important que je ne me souviens même pas avoir battu un lutteur. J’ai l’impression que c’est le seul combat que je fais dans ma carrière. Je suis très motivé. Cette motivation est partagée  avec mes supporters.

Esquive à Modou Lô

« Mon adversaire pense que je le fuis. Je viens en salle à six heures du matin pour faire ma musculation. Je termine vers 12 heures. Je n’ai pas besoin  de l’esquiver. De toute façon, le jour du combat, je vais le croiser.

Diminution de poids

« Je dispose d’un encadrement composé d’un entraineur  et d’un préparateur physique. Ils me donnent des recommandations à faire. Je pense que je n’ai pas diminué mon poids. »

Sécurité

« Je veux que ce combat n’engendre aucun acte de violence. Les gens doivent venir dans la discipline et le fair-play. Seulement, il faut que les organisateurs respectent l’heure de la programmation des combats. Ce n’est pas bien de débuter un combat dans une heure avancée. »

Meilleur frappeur de l’arène

« Je ne dis pas que je ne suis pas frappeur. Seulement, il faut reconnaitre que je suis un lutteur technique. La preuve, je ne vais pas me bagarrer dans ce combat. »

Blessure dans l’arène

« Les images des blessures dans l’arène peuvent vraiment choquer. J’interpelle les professionnels de l’image à censurer ou faire d’arrêt sur image lors qu’un lutteur est blessé. Cela peut heurter les enfants. »

Série de succès de Modou Lô à Fass

« Je dois mettre une fin à cette série. »

Source : WalfSports
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 11 Juillet 2012 13:53


Dans la même rubrique :