Lutte avec frappe: La victoire de Lac de Guiers 2 annulée

La défaite de Babaoye (écurie Haal Poular), lors de son combat du 09 août avec Lac de Guiers 2(écurie Walo) est depuis hier jeudi 20 août un combat sans verdict. Et pour cause, le recours en annulation introduit par Baboye, après avoir contesté sa chute est assortie de pleine de satisfaction. En effet, la commission de règlements et discipline du CNG, a publié un procès verbal ce jeudi 20 août, un document dans lequel elle donne raison à l’écurie Haal Poular



combat lac de guier2 VS Baboye, victoire annulée par le Cng
Les prolongations du combat de lutte du 09 août, entre Balla Bèye2 de l’écurie Haal Poular et Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo ont finalement connu leur épilogue. En effet, la commission de règlements et disciplines du(CNG), instance de réglementation de la lutte au Sénégal, a donné raison à l’écurie Haal Poular suite à sa contestation sur la chute de son chef de fil, Baboye, devant Lac de Guiers2, le 9 août dernier au stade Demba Diop de Dakar.

La commission a délibéré samedi dernier pour vider le litige du combat, suite au recours en annulation introduit par l’ouragan de Pikine. Et c’est ce jeudi 20 août que l’instance compétente aux règlements des contentieux, sous la houlette de son dirigeant, Armand Ndiaye a publié un procès- verbal par lequel elle donne raison au patron de l’écurie Haal Poular.

« Nous nous réjouissons de la décision, car nous n' attendions pas le contraire de notre recours. Cela donne raison aux membres de l’écurie qui nous ont demandé d’introduire cette demande d’annulation. Par ce décret, je pense bien que la vérité est rétablie au bénéfice du sport en général et la lutte en particulier » souligne Fallou Diagne, secrétaire général de l’écurie Haal Poular.

Du côté de l’écurie Walo, une réunion d’urgence a été convoquée au soir de ce même jeudi pour voir la décision à prendre à l’encontre de celle adoptée par la commission du CNG. Si la première partie (écurie Haal Poular) est satisfaite du jugement de la commission, tel n’est pas le cas de l’écurie Walo. « Cet arrêt est inadmissible, et dés demain (vendredi 21), nous allons introduire un recours au CNG. La chute était claire et nette. Et je pense que Baboye, vue son expérience et sa carrière dans l’arène, devrait prendre de la hauteur et accepter sa défaite » déplore Mohamed Ali, mentor de Lac de Guiers 2.

Y’aura-t-il rebelote ? Tout porterait à le croire. Baboye, très content des retombées de son pourvoi parce que, étant convaincu de n’avoir pas fait les quatre appuis, s’est dit prêt pour reprendre le combat. Dans le camp adverse, (écurie Walo), Mohamad Ali a fait savoir que ce qui compte pour le moment dans leur formation, c’est l’attente à l’issue de leur requête. « Pour le moment, c’est ce que nous attendons pour voir si nous pouvons ou pas livrer un autre combat avec Baboye » a-t-il conclu.

Pape Diattao Badji

Vendredi 21 Aout 2009 14:18


Dans la même rubrique :