Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre l’excision : TOSTAN accroît l’implication des médias


L’ONG TOSTAN met en place un réseau de journalistes pour l’abandon de l’excision et des mariages précoces. La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi dans les locaux de l’organisation à Dakar.



Lutte contre l’excision : TOSTAN accroît l’implication des médias
Créée en 1984, l’ONG TOSTAN est présente dans 28 pays dont le Sénégal. Dans sa quête d’améliorer les conditions de vie des femmes sur le continent, elle a tenu les 19, 21 et 22 octobre dernier un atelier à Lomé pour faire la situation sur l’excision et les mariages précoces. Parallèlement, le Sénégal a également adopté au mois de juin un plan d’action 2010/2015 pour l’abandon total de l’excision.

En lançant le réseau des journalistes pour l’abandon de l’excision, l’ONG vise à accroître l’implication des médias dans la campagne de sensibilisation. La mission des médias consistera à promouvoir les droits humains sur les questions liées à l’excision et au mariage précoce mais aussi l’équité des genres à travers le traitement de l’information. Les journalistes sont également invités à s’impliquer dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement du Sénégal et à publier un article mensuel. Le réseau organisera aussi un atelier transfrontalier avec le Mali, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry.



Mariama Ly Niang (stagiaire)

Vendredi 10 Décembre 2010 - 03:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Aïda DIOP le 14/12/2010 13:06
Je vous remercie d'avoir bien voulu annoncer la naissance du réseau de journalistes sénégalais contre les MGM dont je suis la présidente. Ce réseau est née d'une initiative du Comité inter Africaine sur les pratiques ayant effet sur la vie des femmes et des enfants qui est né à Dakar en 1984. ce comité a organisé un atelier à Lomé du 19 au 21 Octobre 2010 pour les journalistes francophones. De retour dans son pays, chaque participant doit mettre un réseau dans son pays. La reunion pour lacréation du réseau s'est tenue dans les locaux de TOSTAN parceque celle-ci nous a gratieusement prêté une salle. Aïda DIOP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter