Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre l’impunité : le procès de Me Babacar Sèye ressuscité par le Forum civil

Le Forum civil demande la réouverture du procès Me Babacar Sèye dans le cadre du lancement de sa campagne de lutte contre l’impunité. Ce weekend, au centre culturel français, une projection de film sur l’impunité a servi de prétexte à Me Félix Sow et Cie pour ressusciter le procès de l’ancien vice-président du Conseil Constitutionnel assassiné en 1993.



Lutte contre l’impunité : le procès de Me Babacar Sèye ressuscité par le Forum civil
Qualifiant cette affaire de « cas extrême d’impunité », le coordonnateur adjoint du Forum civil, par ailleurs impliqué au temps comme avocat, regrette le fait que « non seulement les commanditaires n’ont jamais été recherchés, mais plus grave, ceux-là qui ont été jugés et condamnés ont fait l’objet d’une amnistie par Me Wade à travers l’Assemblée nationale de l’époque ».
 
Une mesure « anormale » qui incite les acteurs de la bonne gouvernance à s’engager à relancer cette affaire pourtant déjà vidée. Toutefois, si Moussa Félix Sow estime que le procureur général doit avoir de nouveaux éléments, le professeur Mody Niang, dans les colonnes du quotidien « L’As », propose tout bonnement l’attrait de l’ex-président devant la Haute Cour de justice.


Lundi 10 Septembre 2012 - 12:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter