Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre le chômage et la déperdition: Le PADIA lancé à Thiès

Le Projet d’appui au développement et à l’intégration de l’apprentissage (PADIA) est lancé ce mardi officiellement à Thiès sous la présidence effective du secrétaire général du ministère de la formation professionnelle, du gouverneur de Thiès et de l’adjoint au maire de Thiès, Alassane Ndiaye.



Lutte contre le chômage et la déperdition: Le PADIA lancé à Thiès
Au cours de la cérémonie de lancement, le Coordonnateur du PADIA Papa Momar Fatim Aw, a déclaré que ce projet constitue une réponse pour la prise en charge de la formation par l’apprentissage et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes parfois issus de familles démunies.

Une initiative appuyée par le gouvernement canadien à travers la fondation Paul Guérin Lajoie qui a décidé de s’investir dans quatre régions du Sénégal pour appuyer la politique gouvernementale.

Le Coordonnateur du PADIA Papa Momar Fatim Aw  annonce le repertoring de dix métiers porteurs qui feront l’objet de sélection en fonction des régions de Fatick, de Kaolack, de Diourbel, de Thiès. «La finalité du projet est en définitive d’insérer 5000 jeunes sur le marché du travail », selon son  le coordonnateur.


Mercredi 13 Novembre 2013 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter