Lutte contre les inondations : l’AFP propose un programme de réaménagement

L’Alliance des Forces de Progrès considère que depuis plus de dix ans le gouvernement ne peut pas régler le problème des inondations. C’est la raison pour laquelle elle a proposé l’élaboration d’un véritable programme de réaménagement des zones concernées, s’appuyant sur des études approfondies, menées par de véritables professionnels pour une restructuration et un réseau d’assainissement fiable. Cette proposition a été faite ce mardi, en fin de matinée, par la cellule de communication de l’AFP qui tenait un point de presse sur la situation du pays.



Pour les Progressistes, les mesures d’urgence du gouvernement concernant la mise en place de motopompes et l’écrêtage des bassins de rétention avant l’hivernage, montre une absence de programme d’assainissement et d’évacuation des eaux de pluie.

C’est pour quoi le problème des inondations « reste entier ». Pire, «nous assistons», selon le Dr Malick Diop «à des pertes en vies humaines sans que le gouvernement ne prenne ses responsabilités». A l’en croire, depuis 2005, ces inondations ont condamné 493 quartiers sous les eaux et causé 45 décès ainsi que 320 000 sinistrés, selon les chiffres officiels.




Charles Thialice SENGHOR

Mardi 24 Aout 2010 15:39


Dans la même rubrique :