MAC de Thiès : le directeur de la prison confirme l’infiltration de la septième épouse de Cheikh Béthio Thioune

Adja Déthié Pène a bel et bien été présente à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès le mercredi 05 septembre. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le régisseur de la prison, Adama Diallo qui, selon le journal « L’observateur », a déposé ce lundi 10 septembre, un rapport sur la table du procureur de la République, Ibrahima Ndoye, pour justifier la présence de la septième épouse du guide des thiantacounes dans les liens de la prévention.



Le procureur de la République qui a voulu en savoir plus sur l’affaire Adja Déthié Pène qui s’est introduite dans la cellule de son époux en se faisant passer pour une infirmière avec la complicité de certains gardes pénitentiaires a aussitôt servi une demande d’explication au régisseur de la prison.
 
A cet effet, Adama Diallo qui a déposé un rapport sur la table de ce dernier, sur celle du juge d’instruction du premier cabinet, Abdoulaye Hassane Thioune et sur celle de l’inspecteur de l’Administration pénitentiaire,  Aliou Cissé, n’a pas nié la présence de l’épouse du Cheikh, en précisant toutefois qu’elle était venue prendre le linge sale du prévenu Cheikh Béthio Thioune.
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 12 Septembre 2012 12:07


Dans la même rubrique :