Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

MAGUETTE THIAM ET MASSENE NIANG REPONDENT A WADE sur son « opposition inintelligente ».

Lors de la 36éme assemblée parlementaire de la Francophonie, le président de la République Abdoulaye Wade s’adressant à Abdou Diouf soutient « vous avez eu la chance d’avoir une opposition intelligente ». Une déclaration qui n’a pas laissé de marbre les membres de l’opposition. Maguette Thiam et Massène Niang lui ont répondu, lui rappelant que c’est cette opposition inintelligente qui l’a porté au pinacle.



MAGUETTE THIAM ET MASSENE NIANG REPONDENT A WADE sur son « opposition inintelligente ».





Une « plaisanterie » voila ce qu’inspire la dernière sortie de Wade au secrétaire général du Pit Maguette Thiam. Lors de cette sortie Abdoulaye Wade a traité l’opposition d’inintelligente. Le remplaçant d’Amath Dansokho est monté au créneau pour rappeler au président de la République que sans cette opposition, il ne serait pas aujourd’hui à la tête de l’Etat. A M. Thiam de rappeler donc que, « dans l’opposition que Wade traite d’inintelligente, il y a le pôle de gauche qui l’a porté au pouvoir en 2000 ». Maguette Thiam se fait même insistant ajoutant que « sans cette force politique Wade n’aurait jamais accédé au pouvoir donc l’inintelligence est à chercher ailleurs et non dans l’opposition ». D’autant plus que l’intelligence d’une opposition ne se mesure pas suivant les critères dont parle Abdoulaye Wade. Et toujours selon le secrétaire général du Pit Wade devait plutôt se préoccuper de la gestion du pays qui va de mal en pis. Des signaux alarmants se dessinent et sont visibles notamment avec une jeunesse sans perspective et des difficultés à tous les niveaux dont le président ne se préoccupe pas et pourtant la situation peut dégénérer à tout moment. Cependant, note M. Thiam « non seulement Wade ne se contente plus de provoquer les populations, mais il montre tout le temps qu’il n’en a cure de ce qu’elles endurent ».

La solution face à ce problème est « de faire partir Wade », selon Thiam. Car dit-il, « chaque instant de plus qu’il passera au pouvoir, sera un risque de le voir poser des actes pouvant mettre en péril le pays ». Ce que confirme Massène Niang du Msu pour qui, « l’opposition est républicaine et ne fait rien qui peut mettre le feu au pays et Wade est un président de la République qui foule aux pieds ce pourquoi les Sénégalais l’ont élu ».

Convaincu que si Diouf était comme Wade, jamais ce dernier n’accéderait au pouvoir, Massène Niang déclare que le dernier nommé a la chance d’avoir une opposition républicaine. En outre, « si une élection régulière comme c’est le cas en Guinée était organisée demain, sous la supervision d’une commission indépendante, Wade n’aurait même pas 10% ». Ceci à la lumière de sa gestion car Wade « ne fait tous les jours que de décrédibiliser l’Etat, manipuler la constitution pour ses intérêts propres (. . .)».

Bigué Bob avec le Populaire

Mercredi 7 Juillet 2010 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter