"Ma carte Ma caution", un opération à perte pour Aïda Mbodj: 3 millions investis, 2 millions 284 mille Fcfa collectés

Dans le département de Thiès, la coalition Fal 2012 a réussi à placer 26.000 cartes pour participer à l’effort de guerre dans la collecte de la caution pour la présidentielle de 2012. Paradoxalement, plus de 3 millions ont été dépensés pour l’organisation de la manifestation mais la somme collectée est de 2.284.000 Fcfa.



Le Ministre d’Etat Aïda Mbodj a présidé dans le week end la rencontre populaire des femmes du Parti démocratique sénégalais (PDS) au siège Keur Gorgui. Pour ces femmes libérales, il était question  de participer symboliquement à l’effort de guerre pour la candidature de Me Wade.

C’est dans un tohu-bohu total que le Ministre d’Etat a tenu son discours. Un discours écourté, selon le journal « le quotidien » après de fermes promesses de financement aux femmes par un accès facile au crédit. Les organisatrices de cette manifestation sont difficilement parvenues à canaliser la forte mobilisation des femmes de Thiès.

Pour des raisons de sécurité, selon le même journal, le ministre Aïda Mbodj sera extraite de la foule et conduite « manu militari » par son garde du corps dans son véhicule.

En marge de cette manifestation, d’autres « femmes ont révélé avoir reçu 2.000 Fcfa de Sophie Cissé, responsable de la Génération du concret, sinon elles sont des militantes de Idrissa Seck ».

Apparemment, cette foule de militantes n’est pas composée que de libérales convaincues. Selon  une responsable du Pds, « les responsables sont encore en train de tromper Me Abdoulaye Wade. On va comme toujours manger son argent, mais les gens ne vont pas voter pour lui. Comme toujours des milliards seront engloutis à Thiès et il y sera battu à plate couture ».

Dans cette organisation, le Ministre d’Etat Abdou Fall a personnellement débloqué 1 million Fcfa pour la réussite de cette manifestation. Ainsi, 30 cars ont été loués dans les 3 communes d’arrondissements pour convoyer les militants.

Pour les 2.284.000 Fcfa, on comptabilise le Ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop qui a acheté des cartes pour une valeur de 1 million Fcfa ; le Ministre des Forces armées Moustapha Sourang, 200.000 Fcfa ; le Directeur général de l’Adepme Marie-Thérèse Diédhiou 200.000 Fcfa.

Gata Doré

Mercredi 14 Décembre 2011 11:43


Dans la même rubrique :