Après une journée passée à Yamoussoukro dans le cadre du sommet ordinaire de la CEDEAO, Macky Sall s’est envolé pour Paris. En effet, même si son calendrier est chargé, une audience est prévue entre l’actuel et l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Abdou Diouf. Cette rencontre qui devrait avoir lieu à l’ambassade du Sénégal à Paris entre dans le cadre de recherche de connexions entre le Sénégal et le Qatar, renseignent nos confrères de « L’As » qui rappellent qu’Abdou Diouf qui pourrait jouer un rôle important pour cette coopération est ami avec l’Emir.
Les mêmes sources d’indiquer que le président sénégalais compte également sur le président de l’IAAF, Lamine Diack pour s’introduire dans ce pays très riche avec des dirigeants généreux. M. Diack dit-on, entretient des relations amicales avec le fils de l’Emir, par ailleurs président du Comité olympique.
Au cours de son séjour dans la capitale française, un déjeuner de travail est prévu entre Macky Sall et le président français François Hollande.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"