Macky Sall a bel et bien autorisé une allocation de 150.000 FCFA de plus pour les députés




La somme de 150.000 FCFA supplémentaires octroyés aux parlementaires ne finit pas de susciter le tollé. Pour édifier l’opinion sur cette polémique et tirer au clair cette affaire, le journal « L’AS » fouille dans ses archives, en l’occurrence sa parution du mercredi 24 octobre 2012 qui relatait que la veille,  c’est-à-dire mardi 23 octobre 2012, Macky Sall a reçu les députés de la majorité.
 
Nos confrères de rappeler que la rencontre d’alors a eu lieu en présence d’Idrissa Seck,  d’Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niasse, avant de préciser que suite à de nombreuses complaintes des députés, le président de la République a décidé de leur allouer mensuellement 150.000 FCFA tout en promettant de veiller à ce que cela provienne du budget de l’Assemblée nationale.
 
« Macky gâte les députés et avertit les fauteurs de troubles », avait alors titré le journal pour montrer que c’est le chef de l’Etat en personne qui a décidé de cette allocation supplémentaire que l’Assemblée nationale n’a fait qu’exécuter.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 6 Mai 2013 13:07


Dans la même rubrique :