
La somme de 150.000 FCFA supplémentaires octroyés aux parlementaires ne finit pas de susciter le tollé. Pour édifier l’opinion sur cette polémique et tirer au clair cette affaire, le journal « L’AS » fouille dans ses archives, en l’occurrence sa parution du mercredi 24 octobre 2012 qui relatait que la veille, c’est-à-dire mardi 23 octobre 2012, Macky Sall a reçu les députés de la majorité.
Nos confrères de rappeler que la rencontre d’alors a eu lieu en présence d’Idrissa Seck, d’Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niasse, avant de préciser que suite à de nombreuses complaintes des députés, le président de la République a décidé de leur allouer mensuellement 150.000 FCFA tout en promettant de veiller à ce que cela provienne du budget de l’Assemblée nationale.
« Macky gâte les députés et avertit les fauteurs de troubles », avait alors titré le journal pour montrer que c’est le chef de l’Etat en personne qui a décidé de cette allocation supplémentaire que l’Assemblée nationale n’a fait qu’exécuter.
Autres articles
-
Sit-in contre les féminicides : le rassemblement autorisé
-
Effondrement d’un immeuble à Touba : le ministre de l’Intérieur annonce des mesures préventives
-
Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants : trois organisateurs arrêtés à Thiaroye
-
Chavirage d’une pirogue à Werma : trois corps repêchés, deux pêcheurs toujours portés disparus
-
État civil : Plus de 70 000 demandes en attente dans les régions de Kolda et Ziguinchor