La somme de 150.000 FCFA supplémentaires octroyés aux parlementaires ne finit pas de susciter le tollé. Pour édifier l’opinion sur cette polémique et tirer au clair cette affaire, le journal « L’AS » fouille dans ses archives, en l’occurrence sa parution du mercredi 24 octobre 2012 qui relatait que la veille, c’est-à-dire mardi 23 octobre 2012, Macky Sall a reçu les députés de la majorité.
Nos confrères de rappeler que la rencontre d’alors a eu lieu en présence d’Idrissa Seck, d’Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niasse, avant de préciser que suite à de nombreuses complaintes des députés, le président de la République a décidé de leur allouer mensuellement 150.000 FCFA tout en promettant de veiller à ce que cela provienne du budget de l’Assemblée nationale.
« Macky gâte les députés et avertit les fauteurs de troubles », avait alors titré le journal pour montrer que c’est le chef de l’Etat en personne qui a décidé de cette allocation supplémentaire que l’Assemblée nationale n’a fait qu’exécuter.
Autres articles
-
Sokone : un dealer interpellé avec 3,2 kg de chanvre indien stockés dans sa chambre
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre