Macky Sall crache sur le nouveau Gouvernement



L'ancien Premier ministre Macky Sall, par ailleurs Président de l'Alliance pour la République (APR), n'a pas été tendre avec le responsable (Me Wade) du remaniement gouvernemental survenu hier. Il estime que ce sont des considération politiciennes qui ont prévalu dans cette retouche du Gouvernement. A l'en croire la solution qui devait être de mise est celle de l'austérité. Car, il était temps de mettre à la disposition des citoyens sénégalais un Gouvernement plus rationnel et plus normé.
Ce qui est loin de ses prévisions car à la place, le Président de la République n'a montré aux Sénégalais qu'un "saucissonnage ".

Revenant sur le nombre important de femmes dans le Gouvernement, le leader de l'APR estime que ce n'est pas un honneur que Me Wade a fait aux femmes. "La promotion des femmes ne se résume pas à l'entrée d'un nombre élevé de femmes dans le Gouvernement", sonne-t-il. "Le vrai débat, selon lui, "ce n'est pas à ce niveau. Car nous nous attendons à plus de conscience", moralise-t-il au micro de Sud fm.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 25 Juin 2010 10:59


Dans la même rubrique :