Interpellé sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité, sur le plateau de iTELE, le Président Macky Sall a fait savoir que la dépénalisation de l'homosexualité ne cadre pas avec nos réalités : «Nous avons notre code de la famille, nous avons notre culture, nous avons notre civilisation. Il faut que les gens, aussi, apprennent à respecter nos croyances et nos convictions. Au nom de quoi doit-on penser que parce que ailleurs, on pense que l’homosexualité doit être dépénalisée, que ça doit être une loi universelle ? Au nom de quoi ça doit être une loi universelle ? Il faut respecter le droit également pour chaque peuple de définir sa propre législation. Je ne vois pas pourquoi on doit nous imposer cette vision. Les gens doivent avoir la modestie de comprendre que tous les pays ne sont pas les mêmes, n’ont pas les mêmes histoires, évolutions. Chaque pays a son propre métabolisme ».
Le chef de l’Etat s’est également exprimé sur le droit de l’avortement médicalisé. Il estime que l’avortement doit être autorisé.
Le chef de l’Etat s’est également exprimé sur le droit de l’avortement médicalisé. Il estime que l’avortement doit être autorisé.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"