« Vu les potentialités économiques dont dispose le Fouladou, qui garde des terres fertiles et une eau très abondante, il est possible de faire décoller le développement économique », a affirmé M. Sall, président de l’Alliance pour la République (APR, opposition), membre du mouvement du 23 juin (M-23) et candidat de la coalition Macky 2012.
Il est nécessaire de valoriser le travail des producteurs et de leur doter du matériel agricole afin d’exploiter le bassin de l’Anambé, le confluent de la Kayanga et le barrage de Ndiandouba, a-t-il poursuivi lors d’un meeting électoral au terrain Bopp de la commune de Vélingara.
En présence d’une foule nombreuse acquise à sa cause, Macky Sall qui, a reçu un mémorandum des jeunes qui se disent désœuvrés, a promis, une fois élu, de créer un centre de formation de métier.
« Je ressens tout l’espoir que vous jeunes du département de Vélingara et du Sénégal portez sur ma modeste personne. Je ne saurais trahir cet espoir et votre engagement pour le changement dans la gestion des affaires publiques de notre pays. Poursuivons ensemble, main dans la main, à participer à la création d’une nouvelle page de l’histoire politique du Sénégal qui va marquer le départ, le 26 février prochain, d’Abdoulaye Wade et de son régime », a lancé le candidat à la présidentielle Macky Sall.
Satisfait de la mobilisation des femmes, Macky Sall a promis de leur garantir la couverture médicale universelle et d’offrir des bourses aux étudiants.