Macky honore deux éminents chercheurs et augmente l’enveloppe du grand prix du président pour les sciences

Un ouf de soulagement pour la communauté scientifique. Macky sall vient d’honorer deux cadres de la recherche scientifique. C’était ce mardi lors de la cérémonie du grand prix du Président de la République pour les sciences tenues au Grand Théâtre national.



Il s’agit du Dr Amadou Alpha Sall, virologue, grand prix édition 2011 ; et du Pr Oumar Gaye, spécialiste en parasitologie-mycologie, prix de l’encouragement édition 2012. Le président de la République encourage la recherche scientifique et promet de mettre tous les moyens pour faciliter le travail des chercheurs.
 
 Après avoir augmenté le montant de l’enveloppe à 50 millions, il estime que désormais les frais destinés à l’organisation matérielle de cette cérémonie, ainsi que le montant définitif de l’enveloppe qui sera accordé au lauréat, devront être régulièrement inscrits au budget du ministère chargé de la recherche scientifique.
 
Macky sall n’a pas manqué d’inviter toute la communauté scientifique à élaborer un plan d’équipement et de modernisation des laboratoires. A cet effet, confie-t-il dans les colonnes du journal « l’Observateur »,  « je suis disposé à financer ce plan d’ici les quatre prochaines années. Car, nos chercheurs travaillent dans des conditions extrêmement difficiles ».                 

Al Hassane Ba (stagiaire)

Mercredi 19 Septembre 2012 16:06


Dans la même rubrique :