Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky s'attaque à l’opposition : "Des gens font le tour du pays avec des mensonges"

Le chef de l'Etat en a marre de courber l’échine devant ses opposants qui n’hésitent pas à attaquer sa gestion notamment des ressources pétrolières. D’autant plus que, soutient-il, ces attaques se basent sur des contrevérités.



Macky s'attaque à l’opposition : "Des gens font le tour du pays avec des mensonges"
«La politique ne doit pas nous retarder. Si on le fait normalement, il n’y a pas de mal à s’engager. Mais il y a des gens qui disaient qu’après le référendum, les homosexuels vont occuper le pays et l’image de l’Islam sera ternie, et il n’y a rien. Des gens ont fait le tour du pays avec des "kacc" (mensonges)», a déclaré le Président Macky Sall ce dimanche, lors de la réception d’une centaine de cadres qui ont rallié l’Alliance pour la république (Apr).

Selon lui, la fin ne doit aucunement justifier les moyens, d’autant plus que les enfants ont comme référents les adultes. Ce qui, pense-t-il,  doit obliger ces derniers à ne dire que la vérité : «Si dans un pays ce sont des adultes qui racontent des contrevérités, qu’adviendra-t-il pour les enfants qui les entendent ? Cette politique est à bannir et nous le feront. Vouloir gagner le suffrage des Sénégalais ne doit pas nous conduire à dire des contrevérités. Ces gens veulent voiler la réalité par un débat fait d’intoxications, de diffusion de fausses nouvelles, de provocations et nous dévier de notre trajectoire».

Et d’ans cette logique, accuse-t-il, l’opposition ne lésine pas sur les moyens, y allant des ressources pétrolières à celles gazières, alors que ces dernières n’ont même pas commencé à être exploitées. 


Lundi 15 Mai 2017 - 09:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter