Le ministre malgache des forces armées de transition, le général Noël Rakotonandrasana, a été démis mercredi de ses fonctions.
Lors d'une conférence de presse tenue par le Premier ministre de transition malgache, Camille Vital à son bureau à Mahazoarivo, dans le centre ville d'Antananarivo, capitale malgache, ce dernier a déclaré que le général Noël Rakotonandrasana est limogé de son poste de ministre malgache des forces armées de transition.
C'est le colonel Camille Vital qui cumulera donc les postes de Premier ministre et de ministre des Forces armées de transition jusqu'à l'instauration de la quatrième république.
Le Premier ministre a expliqué que les tenues des différentes réunions "louches" seraient les causes de ce limogeage.
Le général Noël Rakotonandrasana est pourtant un des plus fidèles de Andry Rajoelina, le président de la Haute Autorité de Transition (HAT).
Rappelons que le général Rakotonandrasana, quand il était encore officier du Régiment des Forces d'Intervention d'Ivato, a regagné le camp du Capsat de Soanierana où une opposition au régime de l'ancien président Marc Ravalomanana s'est développée.
Autres articles
-
Est de la RDC: l'armée annonce avoir récupéré des positions du M23
-
Jean-Marie Le Pen et l'Algérie: la défense de l'empire colonial au prix de la torture
-
Ghana: John Dramani Mahama, le retour au pouvoir d'un ancien président
-
Le Congo exécute 102 «bandits urbains» et 70 autres devraient subir le même sort
-
Assimi Goïta accuse la CEDEAO d'agir comme un "groupe terroriste"