Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Magal Touba 2010 : un policier poignardé, un gendarme tué dans la circulation

Les forces de l’ordre ne sont pas prêtes d'oublier le Magal de Touba édition 2010. Deux ont perdu la vie dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 février à Mbacké dont un gendarme tué dans la circulation ce mardi 02 février.



Magal Touba 2010 : un policier poignardé, un gendarme tué dans la circulation
Des jeunes malfrats qui semaient la terreur dans les rues de Mbacké ont poussé la police à intervenir. C’est ainsi que le commissariat urbainde ladite localité a détaché une unité pour remettre de l’ordre. L’un des policiers du nom d’Alla Diop a cherché à identifier l’un des membres des malfrats quand ce dernier au lieu de sortir une pièce d’identité, sort un poignard pour le lui planté dans la région du cœur.

Le meurtrier, voulant prendre la fuite, les autres policiers vont rapidement lui mettre la main dessus. Tandis que leur collègue commençait à se vider de son sang. Acheminé au centre de santé de Mbacké, il va rendre l’âme avant même que les médecins l’auscultent.

Le policier Alla Diop était âgé d'une trentaine d'année. Marié,il était père de deux enfants.

Un gendarme en service dans la circulation a été mortellement fauché sur la route de Patar par un automobiliste qui a aussitôt pris la fuite. Ce chauffeur est, ainsi, activement recherché.

Si ces deux victimes ont été notées dans le corps de la police, c’est parce que l’opération «flamme ardente» est en train de donner des résultats. En effet, plus de soixante sept (67) personnes ont été arrêtées. Quinze (15) personnes détenaient des armes blanches, trente et une (31) personnes l’ont été pour ivresse publique et manifeste sur la voie publique.
A Mbacké, Quinze (15) personnes, dont des femmes ont été arrêtées pour exploitation clandestine de débit de boisson et déférés au parquet de Diourbel. Un (1) Kilo 750 grammes de drogue ont été saisie et 4 dealers arrêtés. Selon le Directeur de la sécurité publique, Mafall Fall, 1200 éléments déployés pour la sécurisation du Magal 2010 ont permis d’«attiser le feu autour des délinquants» dans le cadre d’une opération dénommée «flamme ardente».

Pape Modou LO

Mercredi 3 Février 2010 - 14:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jagdjhag le 03/02/2010 21:46
Bethio tu n'es pas Dieu! Bethio do Yalla!
TOGNE SERIGNE BABACAR SY, FENLO SERIGNE TOUBA ak SERIGNE SALIOU MBACKE.
TOUB, DELLOU SI YALLA, BALLOU AK, WALLA FEBAR BA DE REK. SERIGNE TOUBA ISLAM LA LERRAL, WAHOUL KEN NI MOY YALLA, BA NGA NAN YAY SERIGNE TOUBA DA SERIGNE TOUBA MOY YALLA. ANA YALLA AK FEBAR? DINA LERR! KEN DOU BOLLE MIRROUM SERIGNE TOUBA AK TOUTIL MOUHAMED (SAW).
YAW AK SAY TALIBE YERROU TOUB WALA MUSSIBA REK! SENEGAL, AMOUL KEN KOUFA GNEME WAH MOY YALLA.
BETHIO SANTAL! YALLA BOU LA NARRE DIMALLI, FI SI ADOUNA LALAY YERRE MA NGA TOUB TEGGOU SI YON! TOUBBAL, BALLOU, TOUBAL, BALLOU, WALA MOUSSIBA REK!

2.Posté par Moustapha diop le 04/02/2010 12:40
Au nom de toute la famille DIOP je viens juste apportè un rectificatif sur le nom du policier qui a ètè poignardè à mbackè il sagit de BALLA DIOP au lieu de ALLA DIOP .

3.Posté par Poulo le 04/02/2010 13:49
Il ya une manière pour un policier, de demander l'identité d'un inconnu. Encore est-il que certains agents négligent le sport (surtout la self défense) dès qu'ils sortent des casernes. Loin de moi l'idée de critiquer la victime, mais c'est juste une mise en garde.
Yalla nako yalla yerem, té tàbbal ko Aljanna. Té fayko limou doon ligeeyal Serigne Touba. Amin. mes condoléances à la Famille éplorée

4.Posté par fall le 09/02/2010 19:00
je rend mes condèlèance à toute la famille diop et dièye que la terre leurs soient lègères:
dela part de tout les militaire dela classe2003,3EME contaigeant je presente tout nos condeleance à la dite famille et nous prions que le bon dieu l'acceuille dans son paradit:amène... FATIKHA PLUS
11 LIHLASS .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter