Si pour l’heure l’eau risque d’être un problème selon les propres termes président du Comité d’initiative eau de Touba, Serigne Cheikh Aliou Mbacké qui indique : « Il y aura forcement pénurie d’eau » car dit-il « rien n’est fait pour parer à la pénurie qui se profile à l’horizon et toute personne qui dira qu’il n’y a pas pénurie d’eau à Touba raconte des histoires ». Ce, au moment où le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf assure avoir pris toutes les dispositions. En ce qui concerne l’énergie, tout risque de perturbations et autres délestages est en train d’être contrecarré.
En effet, au cours du conseil des ministres tenu hier jeudi 12 décembre 2013, le ministre de l’Intérieur a fait une communication qui a porté, entre autres, sur l’état des préparatifs du Grand Magal de Touba. A ce sujet, le ministre a souligné que pour l’essentiel, les facteurs concourant à une bonne tenue de l’évènement étaient parfaitement maîtrisés.
Le Ministre de l’Energie a complété le Ministre de l’Intérieur en donnant l’assurance d’une mise à disposition de l’électricité en quantité et en qualité, pour couvrir les besoins du Magal.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel