Magal de Touba : la police note l’ampleur de la vente de drogue



Pour son bilan à mis parcours fait devant la presse ce dimanche, la police parle de 46 kg de chanvre indien, l’équivalent d’un million cent quatre vingt dix milles (1.190.000fcfa), en plus de 250 grammes, 214 cornets et 7 joints de chanvre. Dans le lot des personnes arrêtées, la police souligne particulièrement, un vieux de 54 ans né et résident à Touba avec 46 kg et un étudiant en 4e année de lettres modernes à l’Ucad avec ses 47 cornets au bord d’un scooter mais aussi un ancien lutteur à la retraite mais actif dans la consommation de chanvre indien et dont la police n’a pas voulu révéler l’identité.
Au-delà de cette ampleur de la drogue, les 412 individus arrêtés le sont aussi pour vagabondage, ivresse publique, détention d’armes blanches, outrage à agents dans l’exercice de ses fonctions ou encore racolage.
Le Directeur de la sécurité publique qui était face à la presse a souligné la baisse remarquable des cas de vol. Le commissaire divisionnaire Papa Mafall Ndiaye explique cela par la combinaison des forces de la police, de l’OCRTIS, de la DIC, de la sureté urbaine et de la brigade de lutte contre la piraterie et la contrefaçon.
Le commissaire divisionnaire qui est aussi le coordonnateur des forces de police du Magal 2011 s’est félicité de l’octroi important de moyens à la police avec la mobilisation de 1300 éléments avec 25 motos et 50 véhicules.

Ndiaga DIOUF ( envoyé spécial à Touba)

Dimanche 23 Janvier 2011 16:46


Dans la même rubrique :