Magal de Touba, une série de mesures de sécurité routière

La remise de bons de carburant aux transporteurs en règle avec les dispositions du code de la route, des campagnes de sensibilisation dans les gares routières, la mise en place d’équipes de dépannage, sont entre autres les mesures de sécurité routières qui vont être mises en application dans le cadre de l’édition 2012 du Grand Magal de Touba. Ces dispositions sont à la charge de la direction des transports routiers et la direction de la circulation et de la sécurité routière.



Cette annonce a été faite lors du point de presse conjoint du directeur des transports routiers, Dramé Seck, et du directeur de la circulation et de la sécurité routière, en l’occurrence Pape Mouhamadou Diouf.

Les organisations de mécaniciens et des activités de dépannage de véhicules seront mis au profit des pèlerins en partance pour la « ville sainte ». Un numéro vert a également mis à la disposition de la population pour les festivités du Magal : « N° vert : 800 00 55 55 ».

A cela s’ajoutent la mise à disposition de matériels tels que les casques, le triangle de sécurité, les gilets et les campagnes de sensibilisation dans les gares routières.

Les transporteurs qui mettront en œuvre le slogan « j’applique les tarifs en vigueur » se verront remettre des bons d’essence. Pour se faire, leurs véhicules doivent être en règle et s’inscrire auprès de la direction des Transports, a expliqué Dramé Seck.

« Nos contrôleurs vont vérifier ce véhicule au départ comme à l’arrivée. Et nous allons interroger les usagers. On va vérifier aussi que le véhicule figure sur notre base de données », a-t-il souligné, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Les routes sont bonnes. Il suffit d’avoir un bon comportement pour sauver des vies », a affirmé Pape Mouhamadou Diouf avant d’inviter les transporteurs au respect du Code de la route.

Les grandes festivités religieuses du Grand Magal de Touba, célébrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme, est prévu jeudi. Pour l’heure, des milliers et des milliers citoyens sénégalais et africains voir même du monde sont en train de rallier la « ville sainte ».

Gata Doré

Mercredi 11 Janvier 2012 02:04


Dans la même rubrique :