Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Maïmouna Sakho, émigrée militante de l'APR: "Les Sénégalais d’Autriche sont oubliés par l’Etat"



Maïmouna Sakho, émigrée militante de l'APR: "Les Sénégalais d’Autriche sont oubliés par l’Etat"
 

 
    Militante de l’Alliance pour la République (Apr) résident en Autriche, Mme Maïmouna Sakho a déploré hier le manque d’assistance des autorités étatiques à l’endroit des Sénégalais qui vivent à Viennes et ses environs. « Nous sommes environ 200 personnes à vivre dans ce pays sans l’assistance de nos autorités. Le Sénégal ne dispose pas d’une ambassade en Autriche. Nous n’avons qu’un consul honoraire qui  ne maitrise pas les réalités que vivent les Sénégalais », s’est désolée Mme Sakho qui était face à la presse hier.
   Etayant ses propos, Maïmouna Sakho a révélé que le consul honoraire du Sénégal continue toujours de demander aux Sénégalais des nouvelles de feu le président, Léopold Sédar Senghor.
     Selon Mme  Sakho, cette « situation fait que les Sénégalais sont laissés à eux-mêmes ». « C’est pour cette raison que nous demandons au président de la République, Macky Sall d’installer une Ambassade ou un consulat en Autriche pour mieux assister les Sénégalais », a lancé Mme Sakho. Selon la responsable de l’Apr, une telle décision permettrait aux émigrés de nouer des partenariats avec des hommes d’affaires autrichiens afin d’investir au Sénégal. « Les émigrés pourront mieux vendre la destination Sénégal. Plusieurs opportunités d’affaires s’offrent souvent à nous sans que nous ayons la possibilité de les exploiter faute d’interlocuteur  au Sénégal. Notre situation est d’autant plus difficile que pour avoir un papier administratif ou voter pendant les élections, nous sommes obligés d’aller à Paris ou à Berlin », a insisté Maïmouna Sakho.
 
 


Lundi 7 Janvier 2013 - 01:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter