Malade mentale tuée par le Petit Train Bleu: Ansoumana Dione accuse l'hôpital de Thiaroye et...



L’Association pour l’assistance des défiants mentaux tient pour responsable l’hôpital psychiatrique de Thiaroye de la mort de la malade mentale écrasée sur la voie ferrée à Guinaw Rail. Selon son président Ansoumana Dione, la direction de la structure sanitaire doit veiller à la sécurité des malades.

« A l’affaire de la déficiente mentale qui a été écrasée par le Petit train bleu, ce jeudi qui était interné ici à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Depuis plusieurs mois maintenant, l’hôpital manque de médicament. Nous avions invité le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr de venir visiter l’hôpital pour apporter des solutions à ce problème. C’est comme qui dirait, l’hôpital, les malades mentaux, ne l’intéressent pas ».
 
« Raison pour laquelle, nous interpellons le président de la République Macky Sall qui connait bien l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Aujourd’hui combien de malades mentaux traînent dans les rues, combien de problèmes rencontrent cet hôpital. Tout ceci nécessite une décision du chef de l’Etat de prendre en charge les malades mentaux qui sont internés », a déclaré Dionne
 


 


Vendredi 8 Juin 2018 16:14


Dans la même rubrique :