Mali: la CEDEAO envoie Goodluck Jonathan pour discuter avec toutes les parties prenantes



Le représentant permanent de la commission de la CEDEAO en République du Mali informe qu’une mission de la CEDEAO, conduite par Goodluck Ebele Jonathan, ancien Président de la République du Nigéria, Médiateur de la CEDEAO, séjournera au Mali du 25 au 28 mai 2021, pour comprendre les nouveaux développement sociopolitiques et discuter avec toutes les parties prenantes afin d’avoir une transition réussie.  
 
La délégation sera composée, notamment de Shirley Ayorkor Botchway, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration de la République du Ghana, le Président en exercice de la commission de la CEDEAO, du Général Francis A. Benhanzin, Commissaire aux affaires politiques, Paix et sécurité de la CEDEAO, et d’une équipe technique, précise le communiqué parvenu à PressAfrik.
 
Au cours de son séjour au Mali, la mission souhaiterait avoir des consultations avec les institutions et parties prenantes de la transition, notamment le Président de la Transition et le Premier ministre, déchus. Ainsi qu'avec le Vice-Président Assimi Goita, qui a revendiqué le coup d'Etat perpétré lundi. Un projet de  programme de rencontre sera envoyé incessamment.  


Mardi 25 Mai 2021 13:08


Dans la même rubrique :