Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mali: la junte propose une transition de trois ans dirigée par un militaire



Mali: la junte propose une transition de trois ans dirigée par un militaire
La junte, au pouvoir Mali depuis qu'elle a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita le 18 août, souhaite qu'un organe de transition dirigé par un militaire soit mis en place pour une période de trois ans, selon des sources internes à la junte et à la Cédéao. Des informations qui surviennent à l'issue de 48h de pourparlers avec entre l'organisation ouest-africaine, venue en délégation à Bamako, et les officiers du Conseil national pour le salut du peuple .

« La junte a affirmé qu'elle souhaite faire une transition de trois ans pour revoir les fondements de l'État malien. Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l'État », indique une source au sein de la délégation ouest-africaine à Bamako. Un responsable de la junte confirme « les trois ans de transition avec un président militaire et un gouvernement en majorité composé de militaires ».

 

Autre annonce majeure : les militaires du CNSP acceptent que le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta retourne à son domicile, ont indiqué dimanche soir des sources de la Cédéao et de la junte. « Et s'il souhaite voyager pour des soins, il n'y a pas de problème », a également indiqué la source de la Cédéao.



 

Rfi

Dimanche 23 Août 2020 - 23:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Diagne le 24/08/2020 00:47
Bravo, chers CNSP, félicitations pour votre courage. Ce n'est point un coup d'etat mais un S.O.S pour le peuple malien. Approchez vous du PR J. RAWLINGS pour de meilleurs conseils. Et le Mali survivra. Merci.Chapeau.
God Bless.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter