Comptable à l'hôpital central depuis plus de 5 ans, Diallo est accusé par le Mujao de détournement d'argent. « Mercredi dernier, les islamistes sont venus et ont demandé cinq millions de francs CFA, raconte un infirmier. Ca fait plus de plus de 7 000 euros ».
Mais le comptable n'avait pas cet argent. Dès le lendemain matin, le personnel proteste et engage une grève. Un mouvement rapidement arrêté après des menaces des membres du Mujao qui ont établi un QG au sein même de l'établissement de santé.
« Une enquête est actuellement en cours pour vérifier si ce monsieur a volé de l'argent », indique Ali Badi, notable et entrepreneur de Gao qui ajoute : « les vérifications sont en cours, le Mujao le maintient aux arrêts pour qu'il ne prenne pas la fuite ».
Au sein de l'hôpital, le personnel est effrayé. Ce n'est pas la première fois que les hommes du Mujao volent l'argent de l'hôpital, affirme un médecin. « Parler, c'est prendre un grand risque. On a tous peur d'être interpellé », a t-il conclu.
Source: RFI