Mamadou Dia, DG de la SDE : « C’est dans la matinée de samedi que les choses commenceront à fonctionner normalement »




Bien que les travaux d’installation de la fameuse pièce étant terminés depuis hier selon le directeur technique et chef des opérations de la SONES, El Hadj Ada Ndao, les populations devront patienter 24 heures de plus pour le retour à la normale de la distribution de l’eau. Le Directeur général de la Sénégalaise des Eaux (SDE) qui en parle fait part de cette bonne tendance à l’usine Keur Momar Sarr sise à Louga.

« La mise en eau se faisant sans pompage, nous poursuivons cela. Depuis 13 heures, nous avons atteint la pression maximale à Keur Momar Sarr à tirer de 12 barres à savoir l’équivalent de 126 m de colonnes. Nous allons les stabiliser et au bout de trois (3) heures, à 16 heures, nous allons lancer la première pompe. Il y aura un temps de latence de près de 02 heures pour lancer la deuxième pompe, il est prévu après de démarrer le suppresseur et en même temps la troisième pompe. Il faut considérer que c’est d’ici 22 heures que l’usine complète se mettra à tourner s’il n’y a pas de problème, si la pièce résiste à la pression de 22 barres de la quatrième pompe. C’est en ce moment que nous commencerons à remplir les réservoirs et les tuyaux qui sont vides » précise Mamadou Dia qui annonce la fin du calvaire pour demain samedi.

« Aujourd’hui, c’est férié la demande sera moins importante mais il faut compter que c’est dans la matinée du samedi que les choses commenceront à fonctionner normalement dans la distribution au lieu de samedi dans la soirée. C’est là où nous en sommes.  On a fait la première opération, la deuxième les travaux d’installation par Degrémont  avec la SONES et la troisième opération, le remise en service qui peut durer de 10 heures à 15 heures de temps » sur les ondes de la Rfm.

Dié BA

Vendredi 1 Novembre 2013 04:00


Dans la même rubrique :